Histoire du Pacte d'Antera


L'Histoire du Pacte d'Antera ne remonte pas seulement jusqu'à sa fondation en 2285 comme pourrait le croire, mais démarre bien avant. Elle commence en même temps que la 1ère invasion d'Astel en 2132 quand les nations, tant elvines du Tälynn et de Nïnor qu'humaine du Kendor, furent finalement forcées d'oublier leurs anciennes querelles et de s'allier pour survivre à l'assaut soudain de l'empire insulaire. C'est ainsi qu'à la fin de l'année 2216, ces trois nations signèrent un traité de paix et d'alliance à Mässillya, capitale du Kendor: la 1ère Grande Alliance.

Sur cette base, la nouvelle coalition se livra à une longue guerre pou repousser les Astélions sur leure île. Ce fut chose faite en 2240, et les alliés créèrent alors le Grand Mur, bras de mer déchainé par les forces telluriques, entre eux et Astel.

Alors pris fin l'âge de la Grande Hégémonie astélionne pour laisser place à l'Age d'Or. Les colons laissés par Astel furent acueillis dans le pays de Tälynn, principalement dans l'est. Un fossé se creusa alors au fil des ans entre la partie ouest du pays, complêtment élevine, et la partie est, panachée entre humains et élevins. Si bien que le Tälynn Est se sépara du reste du pays et devint Antera, du nom de sa capitale. Ainsi se forma la première nation elvinohumaine, bientôt renforcée par les réfugiés fuyant la colère du Seigneur Lemn d'Erethian. Le jeune pays pris bientôt de l'importance, et c'est à son apogée qu'il vint proposer au Tälynn et au Kendor la formation d'un Pacte pour se prémunir d'une mauvaise surprise venant d'Astel.

Le 2 juillet 2285, le Pacte d'Antera fut signé entre Antera, le Kendor et le Tälynn. Le Pacte, loin de se limiter à la défense contre Astel, devint la garantie de l'égalité entre les races au sein de la nouvelle alliance, dans la plus pure tradition Anteranne. Le racisme y fut proscrit, la tolérence envers les nations étrangères au Pacte activement promue, l'entraide mutuelle devint un symbole. Plusieurs autres Nations vinrent plus tardivement reoindre le Pacte: Alethia, Llamydiàn, Kahn Kalah et l'Erethian.

 

 

 

 

 

Accueil

Histoire

Membres

Géogrpahie

Structure Politique

Diplomatie

Forces Armées

Le "Mur"

Vers Ankaelabeth