Maître Yoda, ancien sabot déchu, petit batracien méprisable...


Quand on entend parler de Yoda, on pense d'habitude au Maître Jedi de la guerre de étoiles, donc le Yoda que vous voyez ici, vous croyez logiquement qu'il s'agit d'un maître Jedi et que l'on se sert illégalement de son image pour faire de la pub pour le Cabri.... évidement, comme il se trouve dans une galaxie lointaine, très lointaine, on a pas le souci des droits d'auteur. Et bien non!!! enfin, pas tout à fait...

Car premièrement je tiens à préciser que la Guerre de Etoiles c'est un film, ce n'est pas la réalité, alors que l'école du Cabri si... enfin il me semble. Il n'existe donc pas de Jedi dans la réalité (he oui, je suis désolé) et encore moins dans l'école du Cabri, tout ça c'est des conneries. Mais alors qui est Yoda me demanderez-vous? La réponse est assez compliquée, c'est pourquoi je crois utile de vous présenter ici l'histoire de sa vie:

La Biographie de Yoda

Vous vous doutez bien qu'avec sa peau verte et ses 1m20 Yoda n'est pas être humain normal. En effet ce petit être fut conçu voilà environ 60 ans dans un laboratoire de l'armée américaine. Il faisait partie d'un projet génétique visant à mélanger des gènes humains avec des gènes de grenouille venimeuses, ceci dans le but officiel de combattre les Forces de l'Axe pendant la 2ème Guerre Mondiale. Le projet échoua lamentablement, les être créés (une centaine, dont le futur Yoda) n'étaient pas venimeux du tout (tout au plus sentaient-ils mauvais), leur petite taille les rendaient inaptes au combats et surtout ils souffraient de graves troubles du langage qui les empêchaient d'ordonner correctement les mots dans leurs phrases. Bref, l'armée US préferra étouffer l'histoire. On se servit des ces bébêtes comme chaire à canon lors d'un assaut contre le Japon, afin d'effrayer l'ennemi. Le résultat fut mitigé et les "yodas" tous tués. Tous? Non, car un individu avait survécu à l'assaut, gravement blessé il fut laissé pour mort sur le champ de bataille...

Et c'est là que débute l'histoire du véritalbe "Yoda" avec un Y majuscule. Alors qu'il était au seuil de la mort il fut receuilli part un vieux Japonais, Maître en Arts Martiaux. Celui-ci, animé d'un sage pacifisme était venu secourir les blessés, au milieu de ceux-ci il trouva Yoda et le ramena chez lui, le soigna et le pris comme disciple dans son dojo. Il l'appela Yo (le mouton, le cabri) Da (la chute, la déchéance), ce qui en français signifie à peu près Le Cabri Déchu, car il avait le pouvoir de lire dans l'avenir des gens, et il avait bien perçu le destin du petit batracien-humanoïde. Dans le dojo de son maître, le petit Yoda appris à tirer le maximum de son petit corps malfichu et devint vite une véritable bête en Arts Martiaux. Ce furent là les meilleurs années de Yoda, elles durèrent jusqu'au milieu des années 60. A cette époque Yoda souhaita retourner aux States à la recherche de son passé et d'éventuels autres bestioles dans son genre toujours vivantes.

Mais sa quête vu vaine, et perdu tout seul aux US sans un $ en poche il dut bientôt se servir de ses connaisances martiales pour gagner a vie, C'est la première chute de Yoda. Il participait à de nos nombreuse représentation d'arts martiaux pour de l'argent, il fit alors ces premiers pas au cinema. A l'image d'un Chuck Norris ou d'un Steven Seagall, il renia tous les préceptes de son maître s'exhiba à l'écran dans le seul but de se faire du fric. C'est au même moment qu'il s'initia à la culture baba-cool et commença à prendre des stupéfiants. C'est ainsi qu'un beau jour un certain George Lucas vint le trouver et lui proposa un rôle dans un de ses films: l'empire contre-attaque. On put ainsi voir Yoda apparaître sur grand écran dispensant de belles paroles moralisatrices alors qu'il était lui-même au bord de l'overdose. On se rappel évidement de la scène ou Yoda se jette sur les rations de survie de Luke Skywalker, cette scène n'était pas prévue au scénario, il s'agit en réalité de Yoda en manque cherchant, un filet de bave aux lèvres, un peu de cocaïne pour se soulager... Je sais, je viens de briser un mythe, Yoda n'était pas une marionnette mais un véritable être vivant, drogué de surcroit.

Yoda tournera encore un épisode pour Lucas, le retour du Jedi puis sombrera dans l'anonymat et la déchéance. C'est alors que le Cabri lui apparâit en rêve et lui dit de rejoindre son école. Yoda, au bord du gouffre, obéit et après avoir rencontré le Maître Suprême, intègre l'Ecole. Entouré par les guerriers du Cabri, il cesse alors de se droguer, retrouve sa fierté perdue et devient rapidement un grand mâitre du Cabri, tant en technique qu'en sagesse. Les honneurs ne se font pas attendrent, il devient rapidement Maître de l'Ecole du Cabri, puis même le second Sabot du Maître Suprême Rat.

Malheuresement son destin le rattrappe. En 2000, il est recontacté pas G.Lucas pour tourner un nouveau film (la Menace Phatôme) avec lui, Yoda cède sous l'odeur aléchante du chèque de George et reprend du service, bravant ainsi les règles du Cabri. En 2002 (l'Attaque des Clones) c'est pire encore. Alors que jusqu'ici il s'était cantonné à de petits rôles, ne faisant que balancer des petites phrases pseudo philisophiques à l'écran, il se met carrément à faire usage des connaisances dans l'Art du Cabri. C'en est trop pour l'Ecole du Cabri Sautillant, devant tant de faiblesse morale le Maître Suprème destitue Yoda de son titre de Sabot, il le maintient néanmoins à son poste de Maître simple moyennant, hem.... quelques petites comissions... hrmm hrmm, sur les recettes de Maître Yoda.