Jack le félin, Maître Caissière de la Migros

 

Bienvenue sur la page Cabri de Maître Jack, maître dans le Temple des redoutables Caissières de la Migros, une école d'arts-martiaux parallelle avec laquelle nous avons plaisir à collaborer par son intermédiaire. C'est donc dans un esprit de partage réciproque que nous accueillons Maître Jack, que l'école du Cabri puisse lui apporter autant qu'il nous apportera, même s'il n'arrivera jamais à la cheville du Grand Cabri...

Mais alors pourquoi, me direz-vous, surnomme-t-on une caissière: le félin? He bien, à cause de sa botte secrète, pardit!!!

Le félin tentant vainement d'exécuter le saut du Cabri


La botte secrète du félin: le groooaarr infernal (et l'ultime grooaaar)

 

Voilà l'une des techniques les plus élaborées de notre école. Inventée par maître Jack à partir de son expérience du Temple de Caissières et de l'école du Cabri. Elle permet de faire fuir votre ennemi, transcendé par la peur, en courant. Voilà la marche à suivre:

1 - Regarder votre adversaire dans les yeux avec un air méchant, très méchant.

2 - Tout en regardant toujours votre adversaire, baissez-vous lentement pour vous mettre à quatre pattes.

3 - C'est le moment crucial de l'attaque, montrez vos jolies petites canines à votre adversaire tout en poussant un léger grondement, groooaaarrr!!! L'ajout d'un petit filet de bave coulant de votre bouche est également le bienvenu.

4 - Tout en gardant votre regard méchant et votre groooarr infernal donnez un petit coup de patte dans le vide, comme un gros lion patapouf. Normalement c'est à ce moment que votre opposant prend ses jambes à son cou, tout affolé. Si ce n'est pas le cas il vous reste toujours l'ultime phase du grooaaar infernal, celle du point 5.

5 - Sachez qu'il est très risqué d'avoir recours à l'ultime groooaaar, mais si votre ennemi résiste c'est la seule solution. Crispez tous vos muscles et préparé-vous à bondir comme un tigre sur votre adversaire. Avec un peu de chance il se décidera enfin à fuir, sinon j'espère que vous avez les capacités de vous sortir de votre agession désepérée sans trop de casse.

 

NB: Loin de moi l'idée de vouloir nuir à la réputation du Félin. Pourtant je dois avouer, ayant pu assister plusieurs fois aux techniques "groooaaarrr" dans une partie de jdr et dans la réalité, que cette attaque laisse quelque peu à désirer...


La technique du rouleau sacré de pièces de 20 centimes

 

Il s'agit en fait plus d'une arme que d'une technique de combat, quoique sa manipulation nécessite une certaine dextérité, ou plutôt une certaine maladresse, la question reste à étudier...

Pour cette attaque vous devez disposer d'un rouleau de pièces de 20 centimes, l'arme de base des redoutables Caissères de la Migros. Cette technique, en fait purement défensive, consiste à vous faire une rempart des corps de ménagères faisant leur achats, contre un ennemi quelconque. Pour ce faire, saisissez le rouleau du font de votre caisse et faites-le malencontreusement éclater en essayant de l'ouvrir. Les pièces giclent alors de toutes parts attirants des ménagères assoifées d'argent tout autours de vous.

Bien sûr cette version ne peut marcher si vous n'êtes pas caissière à la migros, c'est pourquoi il existe une variante spécialement adaptée par le Félin pour tous les disciples du Cabri. Il s'agit en fait de faire gicler les pièces en direction de votre adversaire en espérant que celui-ci les ramasse, vous laissant le temps de fuire, ce qui reste très improblable à moins que vous ne vous fassiez agresser par une des ménagères sus-mentionnées. Par contre, selon une récente étude dirigée par le célèbre cabinet Martin's Gestions and Cie, cette variante marcherait mieux en remplaçant le rouleau sacré par une valise remplie de liasses de billets de 1000.- Evidement le raport efficacité/prix demeure peu convainquant.


Le Saut du Tigre

 

C'est l'une des techniques les plus bizares de l'école du Cabri, avec Jack le félin il faut vraiment s'attendre à tout et n'importe quoi. Cette technique venue du tréfond des gènes du maître caissière semble en fait ne servir à rien, ou alors son utilité dépasse la logique humaine, et celle du Cabri aussi... c'est dire si c'est louche. Vu la nature de cette... heu.. de ce .. .. .. "mouvement" une petite introduction historico-ridicule s'impose.

Tout a commencé lors de parties de badminton où nombre de témoins ont pu observer avec quelle dextérité le félin se retrouvait le cul par terre à peu près à chaque fois qu'il désirait taper dans un volant (sans le toucher, bien entendu), soit à chaque échange... à moins qu'il joue en double. Je sais que dit comme ça vous ne devez pas vraiment vous rendre compte, mais je vous jure que vu en direct c'est réellement spectaculaire, voire même sidérant. Selon moi il doit s'agir d'une sorte de dérivé de l'ultime Groooaaar qui fait peur aux volants et les fait fuire juste avant qu'ils ne touchent la raquette. L'application d'une telle technique dans un contexte guerrier me paraît assez peu évidente, ou alors pour éviter les balles d'armes à feu sur un champ de bataille, mais je ne suis pas sûr. Toutefois, le Cabri n'étant pas raciste je vais quand même vous présenter le Saut du Tigre pas à pas, ce ne sera probablement pas correct puisque je n'ai aucune idée précise de son éxécution, le Félin étant lui aussi dans le même cas...

1 - Le saut arrière, quand le projectile vous arrive en pleine tronche. Le volant vous a été tiré dessus, mettez votre raquette devant votre visage, sur la trajectoire du volant. Le projectile arrivant sur vous, pliez vos genoux tout en gardant le reste du corps droit, comme dans Matrix (cf.image), sauf que là vous ne tenez pas miraculeusement en l'air. Vous vous affalez plutôt lamentablement sur le sol, boum!!!

2 - Le saut latéral, le projectile passe 4 mètres à côté de vous, mais ce n'est pas grave. Pour l'évitez vous sautez quand même à sa rencontre, l'esquive n'en sera que plus impressionante. Voilà, flouuuuuff vous sautez, flisssshhhh vous évitez le volant et boum vous retombez lourdement sur le sol.

3 - Le saut arrière en extension, le projectile vous lobe pour attérir 5 mètres derrière vous. Qu'à cela ne tienne, courrez en arrière et encoublez-vous dans vos lacets ou autre chose. Là évidement... l'image de la balle de fusil ne marche pas trop avec le lobe, mais vous pouvez toujours imaginer que vous évitez une merde de pigeon.

Comme vous avez pu le constater j'ai décidé que le Saut du Tigre servait à évitez des projectiles. Je suppose également qu'il esquive le projectiles en se jetant sur ces eux dans le but d'en mettre plein la vue à ses adversaires pour les décourager. Je ne pense pas que le Félin le fasse volontairement, ça doit plutôt venir de gènes. Sant doute un ancien réflexe du temps des hommes des cavernes. Comme c'est génétique tout le monde ne pourra peut être pas sauter comme il faut, mais je ne désepère pas de décoder un jour le génome du Félin. Il faut juste que je trouve une équipe scientifique intéressée par les particularités de Jack et un type assez friqué pour financer une connerie pareille. A partir de là, tout devient possible.


 

accueil - mise en garde - historique - hiérarchie