L'historique de l'école du Cabri Sautillant

 

 

LA DECOUVERTE DE LA TECHNIQUE DU CABRI

Tout commença il y a quelques années dans le jardin du Lutin. (Il est d'ailleur prévu d'y organiser prochainement un pélerinage pour tous les fidèles du Cabri.) C'était en été, il faisait beau et chaud, Rat et Lutin savourait une bonne bière bien faîche au soleil. Une journée tout ce qu'il y de plus agréable, sauf que le chat du Lutin (Un chat d'origine grecque, une vraie saloperie cet animal. D'ailleur je viens de décider que le Grecs ne sauraient pas autorisé à entrer dans l'école du Cabri, ça leur apprendra à nous enoyer des truc pareils) n'arrêtait pas de venir semer sa g%)*:_æ vers nos deux amis.

Au bout d'un certain temps, le Rat n'y tenant plus, il se leva et se tourna en direction du chat. Les deux enemis s'observèrent pendant plusieurs minutes, aucun des deux ne voulaient lâcher prise, leur corps et leur regard restant immobile, comme deux statues de marbre. Soudain, instinctivement, le cerveau du Rat envoya un brève impulsion dans ces jambes. Ces dernières se fléchirent alors avec douceur, presque imperceptiblement, puis avec la vitesse d'une smart roulant à toute allure (hmm..c'est déjà pas mal, non?) elles le projetèrent de quelques centimètres dans le ciel. C'est alors qu'elles commencèrent un étonnant balais aérien, dessinant des formes étranges dans le vide, et tétanisant tous les spectateurs présents par la complexité et l'habileté nécessaire à un tel mouvement. Et lentement, le Rat repris contact avec le sol, ses genous se pliant avec grâce pour amortir l'attérissage... avec la grâce du Cabri.

Le félin fit un bon en arrière et s'enfuit à toutes pattes tandis que le lutin s'exclama:

- Qu'est-ce que tu nous encore inventé comme connerie pour faire fuir cette pauvre bête?

- C'est... c'est le saut du Cabri.

- Complêtement cintré!

Mais pour le Rat tout était bien clair. Le chat avait fuit, effrayé par quelque chose de bien plus puissant qu'une simple 'connerie'. Et quoique qu'en dise le Lutin, le Rat savait bien qu'il avait découvert là une toute nouvelle technique de combat, il fallait encore s'entraîner, mais la technique du cabri était née!

 


accueil - mise en garde - hiérarchie - les membres