Bienvenue sur la page officielle d'Ankaelabeth, jeu de rôle de Science-Fantasy. Bienvenue dans ce monde où la réalité et les lois naturelles sont devenues moins strictes. Bienvenue en ce futur dévasté, reformé, refondu par un cataclysme à l'échelle cosmique. Bienvenue dans un univers où rêves et cauchemars peuvent (ou risquent de, suivant les cas!) se réaliser à tout moment. Bienvenue sur une Terre où des races que l'on croyait jusque là imaginaires marchent parmi les hommes.

Plus précisément, ce monde se situe dans un futur lointain, quelques trois millénaires après qu'un univers étranger soit entré en collision avec notre réalité. Ce cataclysme survint au XXVIème  siècle, alors que l'humanité avait colonisé une bonne partie du système solaire. Bien qu'ayant eu quelques années pour se préparer, voyant fondre sur elle une sorte de gigantesque trou noir , elle ne parvint à anticiper ce qui allait lui arriver, et lorsque l'univers étranger se retira, ce fut pour laisser le chaos et le désordre, et un nouvel âge, où rien n'était plus pareil.

Ce nouvel âge voit apparaître (ou réapparaître) la magie, ainsi que des aspects insoupçonnés de l'esprit humain faire surface. Les rêves et les cauchemars peuvent être maîtrisés, utilisés, manipulés afin de prendre corps dans la réalité, sous forme d'illusions parfois mortellement réelles. Magie puissante mais capricieuse que les utilisateurs tentent tant bien que mal de garder sous leur contrôle, à leurs risques et périls. Les lois naturelles deviennent tangibles, l'esprit humain capable de l'appréhender, de l'ordonner à sa guise, alors que certains se voient devenir les jouets de ces forces de la nature, changeant même de forme pour évoluer vers quelque chose de moins humain. L'esprit lui-même, sous l'effet de bouleversements, devient capable de se libérer de ses attaches physiques, et peut donc se passer de paroles pour communiquer, ainsi que de force physique pour contrôler et manipuler.

Les ruines de l'ancien monde offrent également les merveilles d'une mystérieuse technologie, utilisant la chaleur solaire comme source d'énergie, utilisées et entretenues pendant des siècles, des millénaires. Mais l'ancienne civilisation est-elle bien morte? Rien en dehors de la planète mère n'a-t-il survécut? Ou bien les descendants de l'humanité, perdus ou cachés dans les ténèbres de l'espace étoilé, ne vont-ils pas revenir de leur longue errance, clamant leurs droits sur cette planète où ils vécurent, il y a bien longtemps.

Partout sur terre, d'étranges créatures sont apparues et continuent d'apparaître. Elfes, géants, dragons, orques, trolls, créatures garous, et autres esprits de toutes formes vivent et se mêlent à l'humanité dont ils descendent bien souventÖ

L'époque proposée pour le jeu se situe à peu près à trois millénaires du cataclysme; et pour des raisons purement personnelles, l'attention est concentrées sur l'Europe future et les peuples qui la composent. Plus tard viendront les peuples d'ailleurs, jusque là à peine mentionnés. Si vous voulez en connaître un peu plus sur un sujet donné, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions par e-mail.


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