Les hommes arbres de la forêt de truc muche

He oui, comme dans chaque monde de fantasy il y dans Ankaelabeth des Hommes-Arbres, que voulez-vous, on n'a pas pu résister... Bon passons. Combien sont-ils, qui sont-ils et où sont-ils?
Les Hommes arbres sont une race mystérieuse disséminée un peu partout sur Terre. On compte de nombreuses forêts habitées pas ces créatures, surtout en Europe, ailleurs ils sembleraient être plus rare. Ce qui n'est finalement pas étonnant. On en trouve que dans les forêts, et celles qui sont les mieux connues sont les forêts européennes, les autres (Amérique du nord, du sud... Amazonie) sont plus sauvages. Et comme les HA sont d'un naturel plutôt discret, on ne peut attester de leur existence que dans une région domestiquée par l'Homme (1).


On ne sait d'ailleurs pas grand chose au sujet des ces HA. Ils restent sujets à de multiples hypothèse. Sont-ils telluriques ou oniriques. Ceux qui sont le mieux à même d'y répondre sont les elfes sylvains, ou certaines créatures propres aux milieux forestiers (créatures-garou de la forêt, centaures des bois, etc...). Mais ces personnages semblent plus enclins à conserver un voile de mystère au sujet de tout ce qui passent à l'abri de leur épais feuillage. Quand on peut se construire un petit refuge à l'abri des tempêtes qui soufflent ailleurs dans le monde, on fait tout pour le préserver, et on se sert les coudes entre résidents dudit abris. Bref voici les quelques informations qu'ont pu glaner divers chercheurs (mages et autres) à leur sujet.


Physique: Tous ceux qui les sont aperçu donnent à peu près cette description: Grands d'environs 1m à 4m au maximum. On vaguement l'apparence d'arbres. On ne sait si ils se recouvrent de branchages et d'écorce ou cela fait partie de leur corps. Ils sont de corpulence variable, poussent des beuglement long et profond d'un ton grave. Un consensus semble indiquer qu'ils sont tous du sexe masculin. Mais comment savoir, ils ont effectivement des traits masculins par rapport aux standards humanoïdes, mais comment savoir si ces standards peuvent s'appliquer à cette espèce. La question qui se pose alors est: sont ils immortels? Comment naissent-ils? Comment se reproduisent-ils? La récente découverte d'un individu mort en Andros démontrerait contre toute attente que des femmes HA existeraient... Bien sûr il est toujours difficile d'établir un diagnostique efficace face des créature de ce type. Cette découverte provoqua de nombreux incidents en Myriallòn, dont les elfes sylvains avaient toujours laissé entendre que les HA étaient des créatures naissant directement de arbres pour les défendre et étant immortels. L'immortalité contestée par cette découverte encouragea les Hommes en conflits avec les HA à lutter de façon plus volontaire. Et il se trouva que les HA n'était en tous cas pas immortels à la violence.


Leurs relations avec les autres races: Comme dit précédemment les HA sont mieux connus des races qui vivent dans la forêt profonde avec eux, et ces races maintiennent une aura de mystère autour des HA. Chose diplomatiquement fort peu aisée à gérer, car les HA ont la mauvaise habitude de maltraiter les gens qui s'aventurent trop près de leur domicile. Ainsi les villages perdus aux abords de forêts sont parfois la cible de raids visant à rejeter les Hommes loin de la forêt. De telles pratiques sont évidemment gênantes pour l'industrie du bois, pour l'élevage, pour la chasse, etc... Une lutte incessante oppose donc les Hommes aux HA quant à la domination des forêts. Jusqu'à il y a peu cette lutte semblait vaine, et peu de moyens étaient engagés. On croyait effectivement que les HA étaient des esprits de la nature, tous puissants et indestructibles. Mais les connaissances à leur sujets devenant de plus en plus précises, la lutte devint plus efficace et donc mieux soutenue. On se rendit compte que la force pouvait être assez efficace pour régler le problème, et les grande opérations de nettoyage se firent plus courantes.


Les alliés des HA: Se sont principalement les elfes sylvains, qui ont longtemps protéger les HA. En fait toutes les races sylvestres ont intérêt à maintenir le mythe de l'HA esprit de la nature. Cela leur permet de faire fuire les indésirables loins des forêts par simple crainte de l'inconnu. Mais ce sont les elfes Sylvains les plus engagés dans leur défense, car se sont le seuls à être représentés au sein du Pacte par le biais de Myrialòn. Ce n'est pas parce que ces derniers possèdent des moyens diplomatiques qu'ils en font nécesseraiment profiter leur cousins d'autres régions forestières. Il est néanmoins difficile de défendre uniquement les HA du Myrialòn, tout discours portent automatiquement sur tous les HA de toutes les forêts, et toutes ces forêts e tleurs communautés en profite; et les elfes de Myrialon aquiert donc malgré eux un statut de défenseurs continentaux de la nature. La situation de ces derniers est aujourd'hui plus difficile. Les autres races ne sont plus prêtes à tolérer que l'on défende des créatures pratiquants le massacre de façon assez gratuites contre les habitants des villages à l'orée des forêts. La pression sur le gouvernement de Myrialòn se font de plus en plus forte, et aujourd'hui ils ne sont guère plus capables que garantir la sauvegarde des forêts sur leur territoire. Evidement des groupes indépendants d'elfes sylvains (et d'autres créatures de bois) mènent des opérations de sauvegarde de la forêt, mais ceux-ci n'ont pas le soutient explicite de communautés efles sylvains, ces activistes sont des hors-la-loi.


Appartenance manaïque des HA: On est loin d'en être sûr, mais les plus récentes études sur les HA nous montrent que ceux-ci seraient de nature tellurique. Ils seraient une mutation elvine extrême, spécialisée dans les végétaux. On pourrait donc décrire ainsi leur filiation : humains - elvins - elfes sylvains - Hommes-arbres. Leur lien avec le biotellurisme végétal semble leur avoir donné une longévité à la mesure de leurs amis les arbres, autour de 70 à plusieurs centianes d'années. Donc très variables, à l'image de leur taille.

Les communautés d'HA: Alors là, autant dire tout de suite que les connaissances sur la structure sociale des HA est très fragmentaire. Pour autant qu'on sache, ils vivent généralement en solitaire, errant des journées entières à marcher dans leur forêt. Selon la légende la plus communément établie, ces errements sont en fait des rondes de gardes, destinées à protéger les arbres des envahiseurs extérieurs. Côté famille, on doit bien avouer notre ignorance. Comment les HA naissent, se reproduisent, etc... Tout cela est un mystère. Les seuls exemples de rassemblement d'HA connus se trouvent en Myrialòn -selon les dires des elfes sylvains- et en Andros.